F.A.Q

F.A.Q

foire aux questions

Inscriptions

Pas de minimum, ni de maximum, vous pouvez participer seul ou à autant que vous voulez !

Il doit s’inscrire de son côté en entrant le « code équipe » pour y être rattaché.

Oui, nous accordons des dérogations aux mineurs d’au moins 16 ans.
Pour cela, il s’inscrit normalement et télécharge l’autorisation parentale que ses parents devront remplir et que le mineur fournira lors du retrait des dossards avec sa pièce d’identité.

Il est tout de même possible de courir à partir de 14 ans dans l'équipe de ses parents.

Vous pouvez modifier le nom de votre dossard en cliquant sur le lien modification dans votre email d’inscription.

  • 9 jours  avant la course ou plus tôt : Gratuit en cliquant sur le lien de modification sur votre email d’inscription.
  • Jusqu'à 8 jours avant la course (par email à info@rueedesfadas.fr) : 10€ ou offert si vous avez souscrit l’assurance annulation

Attention ! Si vous ne déclarez pas le changement de nom sur le dossard, vous n’êtes pas couvert par notre Responsabilité Civile en cas d’accident.

  • Le Capitaine crée l’équipe, récupère le code équipe et le transmets à ses coéquipiers qui le rentreront lors de leur inscription.
  • Tous les membres d’une équipe seront regroupés quelque soit la date d’inscription de chaque participants
  • N’attendez donc pas que votre équipe soit complète pour vous inscrire et profiter du meilleur tarif !

jour de course

La Ruée des Fadas est une aventure sportive nécessitant mental, esprit d’équipe et dépassement de soi. Cependant, pas de compétition, votre seul but sera de franchir la ligne d’arrivée à votre rythme ; vous pourrez vous entraider tout au long du parcours. De plus, chaque obstacle peut être contourné sans pénalité.

Vous pourrez retirer vos dossards sur présentation de votre pièce d’identité (OBLIGATOIRE). Nous vous indiquerons le lieu de retrait dans la newsletter d’avant-course. Un responsable d’équipe pourra avec les photocopie des pièces d’identités retirer plusieurs dossards. Nous aurons aussi une permanence sur le lieu de la course le jour J mais présentez-vous minimum 1 heure avant votre heure de convocation.
Un certificat médical et une Autorisation Parentale imprimé seront demandés aux mineurs de 16 à 18 ans.

Près du village de chaque course, vous aurez des parkings à votre disposition et parfois même, la possibilité de prendre les transports en commun. Attention, sur certaines courses le parking sera facturé 5€ si vous n’êtes pas minimum 3 dans la voiture.

Oui, un système de rinçage et des toilettes mobiles seront installées dans le village d’arrivée.

Le chronométrage s’effectuera pour les participants de la vague élite qui le demandent lors de leur inscription (+5€) . Pour les autres, une horloge au départ et une à l’arrivée vous donneront votre temps.

Par vagues de 200 fadas, toutes les 15 minutes à partir de 09h15 (l’heure de la dernière vague sera fixée en fonction du nombre de participants inscrits).

Référez vous au vagues de départ disponible sur le site avant chaque course !
Soyez prêt et sur place 1h avant votre heure de convocation (ou 30 minutes si vous avez déjà retiré votre dossard la veille). Si vous avez des impératifs horaires, indiquez-les dans les commentaires de votre inscription.

Directement sur le village, les consignes de La Ruée des Fadas sont disponibles gratuitement : vous pourrez y laisser vos sacs pour vos affaires de rechange. Vous pourrez aussi y laisser vos portefeuilles et clés de voiture en sécurité, dans des sachets mis à disposition.
Ne laissez aucun objet de valeur dans vos voitures le jour de la course.

le parcours

Il est possible de courir la Ruée des Fadas en Vague 1 - Élite,
avec une puce de chronométrage (+5€)
Vous pourrez ainsi vous mesurer aux Fadas-Riders et rentrer dans le tableau des légendes.

Un certificat médical vous sera demandé pour participer dans la section Elite.

Cani Fada

Il est possible de courir La Ruée des Fadas avec son chien
Les chiens devront être tenus en harnais. La muselière est obligatoire.

Media

Les photos sont disponibles environs 1 semaine après la courses dans l'onglet Archive, elles seront triés par Village ou Course pour que vous puissiez vous trouver facilement !

Remboursement

Lors de votre inscription, souscrivez à l’assurance Annulation (8€). Ainsi, en cas d’empêchement, vous serez 100% remboursé jusqu'à une semaine de la course sans justificatif. AUCUN remboursement ne sera réalisé sans assurance.

Jusqu’à une semaine de la course, l’assurance annulation vous couvre sans justificatif, vos possibilités si vous avez un empêchement sont :
– Vous faire rembourser en nous envoyant par mail votre demande en précisant votre nom, prénom et édition concernée.
– Faire profiter de votre place à un ami en nous contactant par mail.
– Reporter votre inscription sur une édition suivante en nous envoyant par mail votre nom, prénom et l’édition concernée.

Vous avez encore des questions ?

Dites le nous

foire aux questions

Inscriptions

Pas de minimum, ni de maximum, vous pouvez participer seul ou à autant que vous voulez !

Il doit s’inscrire de son côté en entrant le « code équipe » pour y être rattaché.

Oui, nous accordons des dérogations aux mineurs d’au moins 16 ans.
Pour cela, il s’inscrit normalement et télécharge l’autorisation parentale que ses parents devront remplir et que le mineur fournira lors du retrait des dossards avec sa pièce d’identité.

Il est tout de même possible de courir à partir de 14 ans dans l'équipe de ses parents.

Vous pouvez modifier le nom de votre dossard en cliquant sur le lien modification dans votre email d’inscription.

  • 9 jours  avant la course ou plus tôt : Gratuit en cliquant sur le lien de modification sur votre email d’inscription.
  • Jusqu'à 8 jours avant la course (par email à info@rueedesfadas.fr) : 10€ ou offert si vous avez souscrit l’assurance annulation

Attention ! Si vous ne déclarez pas le changement de nom sur le dossard, vous n’êtes pas couvert par notre Responsabilité Civile en cas d’accident.

  • Le Capitaine crée l’équipe, récupère le code équipe et le transmets à ses coéquipiers qui le rentreront lors de leur inscription.
  • Tous les membres d’une équipe seront regroupés quelque soit la date d’inscription de chaque participants
  • N’attendez donc pas que votre équipe soit complète pour vous inscrire et profiter du meilleur tarif !

jour de course

La Ruée des Fadas est une aventure sportive nécessitant mental, esprit d’équipe et dépassement de soi. Cependant, pas de compétition, votre seul but sera de franchir la ligne d’arrivée à votre rythme ; vous pourrez vous entraider tout au long du parcours. De plus, chaque obstacle peut être contourné sans pénalité.

Vous pourrez retirer vos dossards sur présentation de votre pièce d’identité (OBLIGATOIRE). Nous vous indiquerons le lieu de retrait dans la newsletter d’avant-course. Un responsable d’équipe pourra avec les photocopie des pièces d’identités retirer plusieurs dossards. Nous aurons aussi une permanence sur le lieu de la course le jour J mais présentez-vous minimum 1 heure avant votre heure de convocation.
Un certificat médical et une Autorisation Parentale imprimé seront demandés aux mineurs de 16 à 18 ans.

Près du village de chaque course, vous aurez des parkings à votre disposition et parfois même, la possibilité de prendre les transports en commun. Attention, sur certaines courses le parking sera facturé 5€ si vous n’êtes pas minimum 3 dans la voiture.

Oui, un système de rinçage et des toilettes mobiles seront installées dans le village d’arrivée.

Le chronométrage s’effectuera pour les participants de la vague élite qui le demandent lors de leur inscription (+5€) . Pour les autres, une horloge au départ et une à l’arrivée vous donneront votre temps.

Par vagues de 200 fadas, toutes les 15 minutes à partir de 09h15 (l’heure de la dernière vague sera fixée en fonction du nombre de participants inscrits).

Référez vous au vagues de départ disponible sur le site avant chaque course !
Soyez prêt et sur place 1h avant votre heure de convocation (ou 30 minutes si vous avez déjà retiré votre dossard la veille). Si vous avez des impératifs horaires, indiquez-les dans les commentaires de votre inscription.

Directement sur le village, les consignes de La Ruée des Fadas sont disponibles gratuitement : vous pourrez y laisser vos sacs pour vos affaires de rechange. Vous pourrez aussi y laisser vos portefeuilles et clés de voiture en sécurité, dans des sachets mis à disposition.
Ne laissez aucun objet de valeur dans vos voitures le jour de la course.

le parcours

Il est possible de courir la Ruée des Fadas en Vague 1 - Élite,
avec une puce de chronométrage (+5€)
Vous pourrez ainsi vous mesurer aux Fadas-Riders et rentrer dans le tableau des légendes.

Un certificat médical vous sera demandé pour participer dans la section Elite.

Cani Fada

Il est possible de courir La Ruée des Fadas avec son chien
Les chiens devront être tenus en harnais. La muselière est obligatoire.

Media

Les photos sont disponibles environs 1 semaine après la courses dans l'onglet Archive, elles seront triés par Village ou Course pour que vous puissiez vous trouver facilement !

Remboursement

Lors de votre inscription, souscrivez à l’assurance Annulation (8€). Ainsi, en cas d’empêchement, vous serez 100% remboursé jusqu'à une semaine de la course sans justificatif. AUCUN remboursement ne sera réalisé sans assurance.

Jusqu’à une semaine de la course, l’assurance annulation vous couvre sans justificatif, vos possibilités si vous avez un empêchement sont :
– Vous faire rembourser en nous envoyant par mail votre demande en précisant votre nom, prénom et édition concernée.
– Faire profiter de votre place à un ami en nous contactant par mail.
– Reporter votre inscription sur une édition suivante en nous envoyant par mail votre nom, prénom et l’édition concernée.

Vous avez encore des questions ?

Dites le nous