ESPACE PRESSE

DOSSIER DE PRESSE 2016

La societé Event 114

Le dossier de presse de la Ruée des Fadas ® est réalisé par la SAS EVENT 114, société d’événementiel qui a mis ses compétences de gestion, d’organisation et de communication au service du nouveau marché de la course à obstacles.

Historique

Ses dirigeants sont d’anciens directeurs dans les domaines du tourisme et de la logistique.

En 2013, devant l’essor de cette discipline aux Etats-Unis et des émissions de TV proches de ce concept, EVENT 114 a organisé ce type d’événements en proposant deux courses sur la Région Languedoc-Roussillon. Devant ce succès, 2015 aura proposé 8 Fadadates et cette année 9 courses sont organisées.

Depuis  la création de l’entreprise, ses dirigeants ont mis en place des stratégies adaptées aux enjeux économiques, sociaux, et environnementaux actuels : un comportement éthique d’un point de vue business et sociétal et une stratégie managériale assurant la pérennité et le développement de l'entreprise grâce à une écoute attentive et à la compréhension de sa clientèle et de son environnement.

C’est pourquoi aujourd’hui La Ruée des Fadas est leader sur le marché de la course à obstacle déguisée avec 9 manifestations prévues dans l’année soit 30 000 participants.

La ruée des Fadas : un concept unique

Les courses :

  • Conviviales et festives : toute la journée, nous mettons en place des animations sur le village des Fadas. La fête commence avant le départ  : notre animateur lance des défis entre équipes et avec notre Fada Team, fait danser et chanter participants et public en musique…

Enfin, pour le plus grand plaisir des enfants venus accompagnés leurs parents nous mettons à disposition des aires de jeux gonflables pour un véritable moment en famille.

  • Ouvertes à tous : tous les âges et tous les niveaux : de l’élite pour les classements OCR aux personnes voulant juste faire la fête ! De plus, nous accueillons un grand nombre de personnes sourdes et muettes sur nos courses. En effet, l’expérience très positive d’un groupe de participants atteint de ce double handicap a été rapidement relayé sur les réseaux sociaux : nous avons adapté et developpé une communication ultra visuelle sur nos courses et sur notre village.
  • Fadaconnectées : tous les 1ers départs de chaque course sont mis en ligne en direct dans le  Facebook général. Ensuite, et sur toute la journée, nous relayons  des vidéos, photos ainsi que interviews dans notre rubrique évenement dédié à la course. Les résultats de la vague élite sont affichés en ligne le soir même sur notre site web ainsi qu’un maximum des milliers de photos prises ce jour.

La vidéo officielle, très attendue des participants,  est mise en ligne environ 72h après l’évènement.

Télécharger le communiqué de presse complet

La Ruée des Fadas au Lac de Chour 30 AVRIL 2017

affiche st philbert 2017
lattes2014
img nom médias